
Entrez dans le groove avec le festival Jazz en tête
L’état d’esprit du festival a toujours été la transmission du langage du jazz sans aucune nostalgie des époques révolues. Chaque année, Jazz en tête présente ainsi des nouveaux talents aux côtés de figures incontournables, à la Maison de la Culture de Clermont-Ferrand.
Ce festival, c’est l’occasion de s’évader et de partir à la découverte d’un univers que l’on retrouve peu, le reste de l’année, sur la scène musicale clermontoise.
Billetterie du festival disponible à l’Office de Tourisme métropolitain.
Ça va swinguer !
Lionel Loueke & Jacky Terrasson
Le prodigieux guitariste et chanteur béninois Lionel Loueke rend un hommage radieux à Herbie Hancock.
-
Jacky Terrasson fait partie de ”ces musiciens jubilatoires", capables de transporter son public vers l’euphorie.
Maë Defays & Jet All Stars
Maë Defays s’accompagne aussi bien au piano qu’à la guitare sur un répertoire éclectique et néo-soul, parfois teinté d’accents pop.
-
Jet All Stars : quand de grands musiciens au sommet de leur art se rencontrent par amitié et donnent libre cours à leur talent, cela donne des moments inoubliables.
Concert "familles"
Le festival Jazz en tête propose un concert gratuit, ouvert aux familles, pour partager un moment jazz dans la salle Boris Vian, à la Maison de la Culture.
> Écoutez en familleBaptiste Herbin & Juan Carmona Quintet
Juan Carmona est considéré comme l'un des meilleurs guitaristes de flamenco, au croisement des traditions flamencas et des audaces les plus novatrices.
-
Baptiste Herbin vient ici jouer son projet brésilien Vista Chinesa, soit le répertoire de son tout dernier album sorti en 2020.
Raynald Colom Quartet & le duo Vincent Peirani, Emile Parisien
Le duo Vincent Peirani à l’accordéon et Emile Parisien au saxophone soprano est l’un des plus magiques, une rencontre qui dure et ne s’épuise pas.
-
Le trompettiste catalan Raynald Colom poursuit ses aventures pour notre plus grand bonheur. Son superbe quartet est formé d’indispensables "esprits libres" du jazz d'aujourd’hui.
Gaspard Baradel Quartet & Iván "Melón" Lewis & The Cuban Swing Express
Basé en Espagne, le Iván "Melón" Lewis & The Cuban Swing Express comprend parmi les musiciens cubains les plus talentueux installés en Europe. Un feu d'artifice de musique latine.
-
Avec le brillant saxophoniste auvergnat Gaspard Baradel et ses acolytes, le festival continue de promouvoir et d’encourager les talents régionaux.
Pour jazzer avant l’heure
Hugo Lippi Trio (feat. Franck Aguilhon et Fred Nardin) au Théâtre de Châtel-Guyon, jeudi 15 octobre à 20h30.
Lionel Loueke (guitare solo) à la Halle du Jeu de Paume à Vic-le-Comte, samedi 17 octobre à 20h30.