Public Europavox 2018
©Jean-Charles Belmont
Europavox 2018

Quand un quartier de Clermont se métamorphose en village festif

Un monde hors du temps

 

Le mois de juin se termine, le soleil illumine un ciel bleu à peine parsemé de quelques nuages. Les bras et les pieds sont dénudés. Les lunettes de soleil posées sur le nez.

Tout le monde est calme, détendu, traverse les barrières de sécurité pour pénétrer dans un monde hors du temps.

Tout un flot d’images viennent à l’esprit. Bord de mer, famille, on se croirait dans un petit village où les festivaliers discutent, assis sur le parvis de la Coopé, sur la pelouse ou sur les bancs installés pour l’occasion pendant que les enfants jouent, casques sur les oreilles.

Où festivaliers et artistes se croisent

 

Toute une esplanade attend les festivalier, à l’ombre. Une immense tonnelle vibre d’animations : ça grouille au Studio !

Des familles et des amis sont regroupés autour de l’animateur radio. Les coups et oreilles se tendent, chacun s’interroge… et tente de trouver les bonnes réponses au quizz auvergnat… Puis un regard se tourne sur la droite et laisse découvrir musiciens et chanteurs en pleine conversation avec les journalistes.

Est-ce bien Petit biscuit ? Et juste à côté, ne serait-ce pas Hollysiz ?

Entrée Europavox 2018
©Clermont Auvergne Tourisme

De la musique mais pas que !

 

Un peu plus loin, sur la droite, protégé sous trois tonnelles, Europakid propose aux enfants un atelier créatif, des jeux de société ou, comble du bonheur, la joie de se déguiser pour être pris en photo avec ses parents tel un groupe de rock féroce.

Juste après, Europajob attire notre curiosité avec deux écrans géants. Les pas s’avancent et des regards souriants nous accueillent. Et tout un nouvel avenir s’offre aux esprits les plus aventureux. Qui osera sauter le pas ? Pilote de ligne, chargé de communication, contrôleur de gestion…

Foodtruck Europavox 2018
©Clermont Auvergne Tourisme

Les odeurs de cuisine des différents foodtruck se mêlent dans les allées. Les nez trémoussent, les papilles salivent, mais il est encore trop tôt. On se laisse guider par la musique qui nous mène aux artistes venus des quatre coins d’Europe, tous d’univers différents.

Les esprits se libèrent, les pieds s’agitent au rythme du tempo, les bras se lèvent et les hanches chaloupent, la soirée s’annonce prometteuse !

Article signé Marie et Elsa, Clermont Auvergne Tourisme.