Vincent Garnier

Europavox 2019 atteint des sommets …

 

Ou du moins un sommet et pas des moindres car c’est au sommet du plus haut volcan de la Chaîne des Puys que près de 3000 personnes ont eu le plaisir d’écouter Patrice gratuitement en milieu de matinée.

 

Anaïs Malvielle
10h00 Patrice

Nous étions près de 3000, dimanche matin à avoir mis notre réveil pour monter voir Patrice au sommet du Puy de Dôme.

Les plus courageux se seront lancés à l'assaut du chemin des Muletiers (aprés avoir dû se garer pour certains à plus d'un kilomètre du départ.) du jamais vu pour un dimanche matin.

Les autres (non moins courageux) auront dû braver un soleil de plomb durant la trés longue file d'attente pour prendre le Panoramique des Dômes, avec 3 départs entre 9h et 10h, il a fallu s'armer de patience avant de pouvoir s'installer sur la pelouse au sommet et voir arriver Patrice .

"Je ne m'attendais pas du tout à cela" déclara t'il un brin surpris par la foule venue l'écouter en trés grand nombre.

18h35 Columbine

Le ciel est sombre et l'orage menace en cette fin d'après-midi place du 1er Mai. 

Qu'importe, Lujipeka et Foda C de Columbine débarquent sur la Grande Scène du festival. 
Il fait très chaud, l'ambiance est euphorique et une averse tente de rafraîchir la foule en feu : mais c'est peine perdue ! 

Le collectif rennais aux sonorités cloud rap sophistiquées fera vibrer le public (conquis d'avance) d'Europavox pendant plus d'une heure aux sons de leur dernier album, récemment certifié disque de platine. 

smacap_Bright
20h une pause s'impose

Europavox met à disposition des festivaliers un espace pour profiter de leur repas un peu en retrait des scènes et sous l'ombre des arbres .

Un moment convivial qui permet si on le souhaite de partager sa table avec d'autres festivaliers.

 

On apprecie également les poubelles de tri selectif dispersées un peu partout sur le site du festival avec une explication claire sur les déchets à trier ou non.

 

 

21h : Morcheeba

21h, le soleil commence à fatiguer, contrairement au public d'Europavox et c'est le moment d'entrer sur scène pour le groupe Morcheeba menée par leur somptueuse chanteuse Skye Edwards.

 

Ce début de concert nous offre une pause planante sur la toujours aussi chaude pelouse du 1er Mai.

La suite se veut plus rythmée et dansante avec notamment la jolie reprise de "Let's dance" de David Bowie.

Difficile de conquerir un public dont la majeure partie est venue pour voir Nekfeu un peu plus tard. Et pourtant le chalenge est relevé, la voix de Skye Edwards nous a envoûté...

 

21h55 Nekfeu

21h55 pile : les premières notes du concert résonnent place du 1er Mai. Les rares retardataires se précipitent vers la Grande Scène et son parterre déjà plein à craquer. 

On y est, Nekfeu et ses acolytes entrent en scène en interprétant les titres de son tout nouvel album : Les Étoiles Vagabondes, entonnés par une foule hystérique ! 

Une prestation XXL de près d'1h30 qui a ravi le public d'Europavox, plus qu'heureux de retrouver le rappeur parisien depuis son dernier passage en 2016. 

 

Le festival s'est ensuite cloturé avec Kiddy Smile dans un show complétement excentrique et rempli de bonne humeur. Un subtil mélange de rap, de house et de soul accompagné de chorégraphies hautes en couleurs plus folles les unes que les autres ! 

Pour nous permettre de patienter jusqu’à l’édition 2020 nous vous proposons de revivre les temps forts de l’édition 2019 :  

EUROPAVOX 2019 : Une belle entrée en matière (JOUR 1)

EUROPAVOX 2019 : Un beau mélange des genres (JOUR 2)