chocolat chaud bu

Besoin de vous réchauffer ? Goûtez un bon chocolat chaud !

Et si on prenait le temps de boire un bon chocolat chaud ?

Par temps frais, il est très agréable de retrouver ses proches, famille ou amis, autour d’un bon chocolat chaud… un vrai chocolat chaud, doux et parfumé. Mais pour cela, il ne suffit pas de s’asseoir à la première table venue. La préparation est délicate et doit se faire avec amour. Dominique nous partage ses secrets pour un instant réussi.

domi
Dominique Clermont Auvergne Tourisme

Pour préparer un bon chocolat chaud, il est important de bien prendre son temps, laisser chauffer doucement pour que tous les arômes se dégagent. C'est aussi bon à préparer qu'à boire !

chocolat chaud-article
Les conseils de Dominique

Recette du chocolat chaud

Pour réussir un bon chocolat chaud, faites fondre des carrés de chocolat noir avec de la crème. Le feu doit être très doux. Ajoutez du lait peu à peu. Tournez le mélange avec une spatule pendant environ 5 minutes.

Il est possible d'aromatiser le chocolat avec de la cannelle, du caramel, ou même des épices comme un mélange de 5 baies.

Pour aromatiser le chocolat au Spéculos, le biscuit doit être émietté le plus finement possible pour mieux le faire dissoudre. 

Pour aromatiser le chocolat à l'orange, deux solutions sont possibles. Vous pouvez soit ajouter un peu d'essence d'orange, soit le zeste du fruit. Dans le second cas, il est important de filtrer la boisson.

Certains miels ont un parfum qui se marie à merveille avec le chocolat. Pour que la boisson soit parfaite, il est indispensable de choisir comme base un chocolat noir avec une teneur faible en sucre.