Les Journées Européennes du Patrimoine à Clermont

Le patrimoine est un héritage commun, celui d’hommes et de femmes qui ont écrit et construit l’histoire de Clermont-Ferrand : ville romaine à sa naissance, elle fut wisigothe puis franque et même anglaise durant quelques décennies ! Durant ces deux jours, l’extraordinaire diversité et éclectisme du patrimoine clermontois s’offre au grand public. Chaque année, le succès de ces journées est constitutif de l’ouverture et de l’accès à des lieux et des monuments emblématiques mais aussi insolites, et parfois inaccessibles au public.

Pour bien organiser votre week-end, il est indispensable de bien regarder le mode de réservation des évènements auxquels vous souhaitez participer. 

En ce qui concerne les évènements réservables à l'Office de Tourisme métropolitain : ouverture des inscriptions lundi 13 septembre 2021 à 10h. Réservation en ligne, à l'acueil et en téléphonant à l'Office de Tourisme métropolitain au 04.73.98.65.00 (accueil à Clermont-Ferrand) ou au 04.73.29.74.70 (accueil à Royat-Chamalières). 

Astuce pour trouver les évènements qui vous correspondent : cliquez sur le bouton vert "filtrer" et sélectionnez le jour et/ou la catégorie de manifestation.

Dimanche 19 septembre de 10h à 17h dans le centre-ville de Clermont-Ferrand, "Journée sans voiture "libre comme l'air". L’objectif de cette journée est de sensibiliser à un meilleur partage de la voirie, d’expérimenter des modes de déplacement alternatifs à la voiture et de préserver la qualité de l’air.

Le programme au format pdf est téléchargeable en cliquant sur ce lien (6,7Mo)https://www.clermontauvergnetourisme.com/wp-content/uploads/2021/09/jedp-2021-web.pdf
Au vu des délais d’impression du programme papier des Journées Européennes du Patrimoine dans la métropole clermontoise, les informations contenues dans cette brochure sont susceptibles de connaître des évolutions mises à jour sur le site Internet.