Culture - Danse

Voice Noise parts 17 & 18 | La Comédie de Clermont

© Voice Noise parts 17 & 18 | La Comédie de Clermont

Jan Martens

Artiste associé

Danse millimétrée - Pop - Voix féminines

Il a déridé l’art du clavecin dans ses derniers spectacles, en solo ou pour ballet. Dans VOICE NOISE, le chorégraphe flamand Jan Martens célèbre des voix féminines issues des avant-gardes de la pop. De quoi renouveler vos playlists de soirées.

Des pièces maîtresses du classique, deux ou trois grands noms du contemporain, de l’électro pour les plus hardi·es : le répertoire musical de la danse ne serait-il pas bien étroit ? Jan Martens travaille à l’élargir en livrant ses marottes musicales les plus personnelles dans un spectacle en forme libre. À l’avant-scène, un micro sur son pied que personne ne viendra toucher signifie l’anonymat auquel ont été condamnées bien des femmes dans la sphère musicale. De la folkeuse culte Karen Dalton à l’activiste soul Camille Yarbrough en passant par la cantatrice contemporaine Cathy Berberian, six danseur·euses se relaient ou s’assemblent dans une chorégraphie subtile, élégante et tout en détails, pour dialoguer avec une bande son prélevée dans les marges de la pop et des arts sonores.

Informations complémentaires

Tourisme durable :

Spectacle accessible aux personnes ne comprenant pas bien la langue française.

Conseils et suggestions :

« Jan Martens, le nouveau génie de la danse flamande, donne de la voix ! » Maison de la danse

Horaires et périodes d’ouverture

  • Du jeudi 7 mars 2024 au vendredi 8 mars 2024
    Avant-premières
    Le jeudi 7 à 20h, le vendredi 8 à 20h30.

    Durée estimée : 2 × 50 minutes

Tarifs

  • Plein tarif : 30 €, Tarif réduit : 14 € (Intermittent·es du spectacle, demandeur·euses d’emploi, RSA, CMI invalidité).

Organisateur de l'événement

La Comédie de Clermont - Scène Nationale

Sur place