© Visites guidées : le temple de Mercure, retour sur l'actualité de ses travaux et de ses fouilles - Journées Européennes du Patrimoine
Voir la galerie
Culture

Visites guidées : le temple de Mercure, retour sur l'actualité de ses travaux et de ses fouilles - Journées Européennes du Patrimoine

Pour les journées du Patrimoine, les guides conférenciers du puy de Dôme reviendront sur l'actualité du temple de Mercure et vous parleront des travaux de restauration et des fouilles préventives qui sont actuellement en cours.

Depuis quelques années déjà, le temple de Mercure au sommet du puy de Dôme présente un regain d'activités inédites : les fouilles archéologiques succèdent aux travaux de restauration qui sont d'ailleurs entrés dans leur deuxième phase depuis juin 2021.

A l'occasion de ces Journées Européennes du Patrimoine, nous vous proposons une visite guidée qui reviendra sur sur les dernières découvertes de ces fouilles et vous expliqueront en quoi consistent exactement ces travaux de restauration.

• Créneaux de visite au choix en fonction des places disponibles : 10h, 11h, 14h ou 15h

• Durée : 30 min

• Lieu : Espace Grand Site de France

!! PASS SANITAIRE obligatoire !!

> Billet de train à la charge des participants (attention aux horaires de départ, voir http://www.panoramiquedesdomes.fr/page/horaires-du-train/ )

> Prévoir un équipement adapté à la météo et au climat de montagne (vêtements chauds, sac à dos, bouteilles d'eau, chapeau, crème solaire...)

Informations complémentaires

Dispositions spéciales COVID 19 :

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du covid-19 :
- Port du masque conseillé et obligatoire si la distanciation physique d’au-moins 1 mètre ne peut pas être respectée ; veiller à en avoir un avec soi, masque non fourni
- Une distanciation physique de 1 m devra être respectée entre chaque participant (hors groupes préconstitués – familles, couples) .

- Les animations et visites guidées au sommet du puy de Dôme, sont soumises au pass sanitaire. Si celles-ci se déroulent à l’intérieur en cas d’intempérie, le port du masque est obligatoire pour les participants et les guides.

En fonction de l'évolution de la crise sanitaire, certaines dates sont susceptibles d'être annulées ou modifiées. Nous vous conseillons de consulter le site www.volcan.puy-de-dome.fr avant votre venue.

Horaires et périodes d’ouverture

  • Le samedi 18 septembre 2021
    Sous réserve des directives gouvernementales.

Tarifs

  • Gratuit. Sur réservation dans la limite des places disponibles.

Organisateur de l'événement

Conseil départemental du Puy-de-Dôme - Grands Sites Patrimoniaux