© Espace Bernard-Brajon
Voir la galerie
Culture

Visite des bâtiments réaménagés de l'Espace Bernard-Brajon (ancien Lycée Vercingétorix), mis à disposition du Foyer Laïque d'Education Populaire - Journées Européennes du Patrimoine

Espace Bernard-Brajon (ancien Lycée Technique Vercingétorix): après avoir fonctionné durant une quarantaine d'années, le site de l'ancien lycée a été restitué à la ville de Romagnat.

Une partie des locaux a été cédée afin d'être transformée en logement, un des ateliers a été vendu à une entreprise de reprographie. Tandis qu'un des bâtiments en mauvais état était détruit, un autre était édifié afin d'accueillir prochainement un pôle santé. Le reste des bâtiments sera consacré au fonctionnement de la collectivité: de nombreuses associations vont investir ce nouvel équipement, dans les semaines et mois à venir. Une cuisine centrale commune aux villes d'Aubière, Romagnat et Pérignat-les-Sarliève est en cours d'aménagement. La dernière phase du projet sera consacrée à l'aménagement d'une salle dédiée au spectacle vivant. La visite est consacrée au bâtiment mis à la disposition du FLEP.

> Réservation obligatoire à partir du 14 septembre au 04 73 62 79 79 ou accueil-mairie@ville-romagnat.fr.

> Groupes de 25 personnes.

> Adresse : 12 rue de Laubize, 63540 Romagnat.

Informations complémentaires

Dispositions spéciales COVID 19 :

Port du masque obligatoire.

Horaires et périodes d’ouverture

  • Le dimanche 19 septembre 2021 à 08:30
    à 8h30, 10h et 11h30

Tarifs

  • Gratuit.

Organisateur de l'événement

Mairie de Romagnat