Distractions et loisirs - Conférence / Débat / Rencontre

Stage de chant : la voix saturée | Music Workshops imagO

© Music Workshops imagO
Clermont Auvergne Métropole

Stage de deux jours animé par David Féron sur la voix saturée : pousser sa voix sans dommage.

La voix saturée fait partie des musiques depuis toujours, du blues au gospel, en passant par la soul, le rap, le r’n’b et bien sûr le rock et le métal. Elle permet l’expression de sentiments exacerbés à l’extrême. Une technique vocale adaptée sera donc primordiale pour traduire au mieux les émotions mais sans danger pour son instrument vocal. Au travers d’exercices et de fondements théoriques et scientifiques, ce stage permet une progression et une maîtrise approfondie, sans risque, du chant et des voix extrêmes, en insistant sur l’implication mentale et corporelle nécessaire pour un développement ample et sans danger du potentiel de chaque vocaliste.

DAVID FÉRON a été à l’initiative des recherches sur les voix saturées avec le phoniatre Gérard Chevaillier à partir de 2005. De nombreuses recherches et observations ont été faites depuis et d’autres expériences sont encore prévues tous les 2 ans. Il est maintenant une référence européenne en la matière. Après plusieurs albums et plus de 1500 concerts avec le groupe Nothing et Simsalabim, il se forme auprès de nombreux professeurs, mais c’est Claudia Phillips qui lui donnera le virus de la pédagogie en 2000. Mention excellent à la FPC du Studio des Variétés, il y devient un des professeurs piliers. Il donne aussi des cours au sein de sa structure Inside the Scream et anime des stages partout en France et à l’étranger.

Entrée libre : sur inscription (jauge limitée).

Public : chanteurs.ses de métal, rock, pop, musique urbaine, jazz, et tous ceux/celles qui souhaitent pousser leur voix sans dommage.

Horaires et périodes d’ouverture

  • Du samedi 3 juin 2023 au dimanche 4 juin 2023 de 10:00 à 17:00

Tarifs

  • Gratuit.

Organisateur de l'événement

Clermont Auvergne Métropole