© Solo de Kevin Seddiki
Voir la galerie
Culture - Exposition

Showcase acoustique de Kevin Seddiki

Attention !

Cet évènement est terminé.

Showcase acoustique de Kevin Seddiki

20:00 : Showcase acoustique de Kevin Seddiki

En avant-première du concert Solo et pour inaugurer son exposition de photographies, Kevin Seddiki, compositeur à l’honneur cette saison, nous convie à un temps musical et convivial. Entrée libre - Tout public. Vente de CD en partenariat avec la librairie Les Volcans et dédicace à l’issue du showcase.

18:30 : Poésie et courts métrages

En partenariat avec Sauve qui peut le court métrage et La Semaine de la poésie Clémentine Jean, Françoise Lalot, Jérémy Dhoudain et Bernard Lescure vous proposent "Et le désir me mord", une séance de lecture de poèmes en alternance avec la projection de courts métrages pour que le « désir » se décline sous toutes ses formes, en mots et en images.

19:30 : Vernissage

Exposition des photographies réalisées par Kevin Seddiki. Les photographies qu’il a choisi de partager autour de son concert Solo sont le fruit de ses voyages, de ses contemplations silencieuses et de ses rencontres avec des musiciens dont certains ont été des maîtres comme Pablo Marquez, Dino Saluzzi, ou Bijan Chemirani.

Jusqu’au 12 décembre La Comédie

Du 7 au 30 décembre Médiathèque de Jaude

Du 1er au 31 décembre Conservatoire régional de Clermont-Ferrand

© Julien Mignot

À venir : Kevin Seddiki en concert les 9 et 10 décembre.

Depuis son premier album en 2012, El sentiero, Kevin Seddiki, guitariste au sens mélodique hors pair, affirme la singularité d’un chemin musical volontairement éclectique, affranchi des étiquettes et nourri par des influences et compagnonnages multiples. Accompagnateur et arrangeur recherché, le Clermontois, lauréat du prestigieux European Guitar Award en 2009 pour sa créativité, puise aussi bien aux sources de la musique classique, du jazz, du tango et du flamenco qu’à celles des musiques actuelles… lorsqu’il ne part pas à la découverte des musiques traditionnelles du bassin méditerranéen jusqu’à celles de l’Orient puisqu’il est aussi percussionniste et joueur de zarb, le tambour de la tradition musicale persane. Ce concert en solo est l’occasion de donner la pleine mesure de ses talents d’arrangeur et d’interprète au vaste répertoire harmonique, dont le jeu révèle aussi une originalité dans l’usage rythmique qu’il fait de son instrument.

En coloriste attentif, Kevin Seddiki revisite aussi bien des compositions personnelles que des standards et thèmes venus d’ici ou d’horizons plus lointains, toujours porté par le plaisir, communicatif, de l’artiste certain de pouvoir suivre en toute liberté sa propre route.

Informations complémentaires

Dispositions spéciales COVID 19 :

Pass sanitaire et port du masque obligatoire.

Tarifs

  • Accès libre.

Organisateur de l'événement

La Comédie de Clermont - Scène Nationale

Besoin de plus ?