Saison culturelle Romagnat : Johan Padan
Fanny Reynaud
Culture

Saison culturelle Romagnat : Johan Padan, à la découverte des Amériques

Voir la galerie

Johan Padan à la découverte des Amérique, théâtre du Motif De Dario Fo, adaptation et traduction de Toni Cecchinato et Nicole Colchat.

Pour échapper au bûcher, Johan Padan a été contraint et forcé de quitter l’Europe pour les Amériques. Avec ses compagnons d’infortune, il tente de survivre sur le territoire des « Indios ».

Mais, sans la puissance des canons, il doit s’adapter pour éviter de finir en rôti dans les ventres cannibales. Il tente aussi de « civiliser » ses nouveaux compagnons, inconscient que, peut-être, le plus grand changement se fait en lui-même, au fil des épreuves.

S’opère alors en lui une opération qui le rend « autre », ni tout à fait indien, ni tout à fait européen. Une histoire sur le dialogue des civilisations dont l’à-propos crève aujourd’hui les yeux.

Pour cette pièce, le Théâtre du Motif a travaillé en étroite collaboration avec Patrick Peyrat, directeur de la compagnie de L’Abreuvoir, qui a signé la mise en scène. La verve de Dario Fo, le saltimbanque prix Nobel, plonge avec vivacité dans cette aventure de plusieurs années magnifiée par la performance exceptionnelle du comédien Fabrice Coudret.

Horaires et périodes d’ouverture

  • Le samedi 6 février 2021 à 20:30
    Durée : 2h

Tarifs

Plein tarif : 10 €, Tarif réduit : 6 €.