Sable Show
Sable Show - © Ville de Clermont - Service de Communication
Distractions et loisirs

Sable Show

Voir la galerie
Attention !

Cet évènement est terminé.

Pour cette édition 2019, Sable Show repart de plus belle. La plage urbaine clermontoise proposera de nombreuses animations, activités gratuites (sportives, culturelles, ludiques) pour toute la famille.

Piloté par la ville de Clermont-Ferrand, Sable Show offre un décor estival avec jeux d'eau, sable, transats, hamacs et parasols où se mêlent activités sportives, culturelles, artistiques, ludiques et de détente.

- Un espace de 800 m² sera dédié à la baignade : bassins, couloir et bassin cœur pour bébés ; seront mis en place pour ravir petits et grands.

- Le chapiteau dédié à l’exposition « Châteaux de sable, architectures de rêves » accueillera les visiteurs tous les jours de 14 à 18 heures.

- Le podium de 200 m² réservé aux sports et à la danse : escrime, lutte, hip-hop, danse afro, etc.

- Le terrain de beach est le lieu des sports de plage : volley, beach soccer, badminton, etc. Un espace idéal pour jouer en famille ou entre amis !

- Un espace restauration prendra place afin de parer aux petits creux car l’effort, ça creuse !

Le public de Sable Show se rajeunissant année après année, cette édition 2019 sera tournée vers la petite enfance avec la mise en place d’un village-enfants. Sur ce dernier, les familles retrouveront plusieurs cabanes, réalisées par l’entreprise Moose - Fabricants d’imaginaire ainsi que des petits toboggans.

Pour cette édition, les accompagnateurs ne seront pas oubliés. Pendant que les enfants profiteront des diverses activités, structures, les adultes pourront se faire masser l’espace de quinze minutes par les salariés de la société clermontoise, La Fabrique de Marie (présents le 1er août, le 10 août et le 16 août de 14 à 17 heures).

Cette année Sable Show accueillera deux nouvelles structures de jeu pour cibler un public de plus en plus large. Une tyrolienne tri-pod sera destinée aux 3-10 ans, tandis que les enfants âgés de plus de 6 ans pourront profiter de la cage à grimper ainsi que du toboggan pour passer de folles journées sur la plage urbaine. Au delà des sports incontournables de l’été (beach volley, beach soccer, badminton, zumba), des disciplines un peu moins connues comme le kinball, le tchoukball et bien d’autres feront leur apparition sur la Place du 1er mai. Laissé souvent de côté, le handisport sera lui aussi de la partie avec du Cécifoot et du Torball.

Pour terminer, la Poule qui pond, en partenariat avec l’association Escrime Ludique, proposera un Escape Game. Ainsi le 27 juillet de 13 à 16 heures, objets à trouver, code à déchiffrer et énigmes à résoudre seront au menu du jour.

Tarifs

Gratuit.

Galerie

Sable Show
Ville de Clermont - Service de Communication