Culture - Théâtre

Quand le Cirque est venu… | Festival Juste pour deux mains

© Quand le Cirque est venu
Cie Les Involtes
Attention !

Cet évènement est terminé.

Cie Les Involtes (Nouvelle-Aquitaine).

Marionnettes, pop-up et musique live, tout public à partir de 7 ans.

Dans une ville menée à la baguette par le Général Poutche, les habitants en ont gros sur la patate. Sur la place, le général ne regarde pas d'un très bon œil l'arrivée d'un cirque. Les artistes se préparent pour le grand soir… Mais les numéros qui se succèdent ne vont pas se dérouler comme prévu. Au sein de la troupe, tous se donnent corps et âme pour offrir au public ce qu'ils savent faire de mieux… « The show must go on… », comme on dit… jusqu'à l'ultime numéro, où le rire devient une arme de dérision massive.

Mathilde Defromont, et Cédric Bouillot offrent un spectacle diablement rythmé et vivant. Les décors finement ciselés plongent les spectateurs dans un univers onirique où ils sont invités à dérouler les fils de leur imaginaire. Dans ce spectacle où l'on parle de dictature, de liberté d'expression et de censure, les artistes offrent une façon élégante, malicieuse et drôle, de parler de démocratie et de liberté.

Quand le Cirque est venu est une adaptation de l'histoire éponyme, écrite par Wilfrid Lupano et illustrée par Stéphane Fert (Éditions Delcourt – Collection ''Les Enfants Gâtés'').

Tarifs

  • Plein tarif : 4 €.

Organisateur de l'événement

Mairie du Cendre