© Les Indes Galantes
Clément Cogitore
Culture

Projection au FRAC : "Les Indes Galantes" de Clément Cogitore et "Ondes Noires" de Ismaël Joffroy Chandoutis

Voir la galerie
Attention !

Cet évènement est terminé.

Venez visionner, ces deux films de la collection du FRAC Auvergne, primés au Festival du court métrage de Clermont-Ferrand en 2018.

Projection et sonorisation depuis la vitrine du FRAC Auvergne.

Les Indes Galantes de Clément Cogitore :

Acquisition par le FRAC Auvergne en 2017

Prix du Public du Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand - 2018

Prix Unifrance du Court Métrage – Festival de Cannes - 2018

"Ce film provoque la rencontre improbable de la musique baroque de Jean-Philippe Rameau avec le Krump (Kingdom Radically Uplifted Mighty Praise, traduisible par "élévation du royaume par le puissant éloge"), danse inventée dans les quartiers pauvres de Los Angeles au début des années 1990, au moment des affrontements qui opposèrent la communauté afro-américaine à la police suite à l’affaire Rodney King. "

Ondes Noires d’Ismaël Joffroy Chandoutis :

Acquisition par le FRAC Auvergne en 2019

Prix Festival Connexion Auvergne-Rhône-Alpes - 2018

Une société ultra-connectée où les ondes ont envahi presque tous les espaces. Trois personnes intolérantes aux radiations électromagnétiques témoignent de leur survie au sein d’un monde qui leur semble de plus en plus interdit. La mise en scène explore l’idée d’une décélération du temps comme condition nécessaire à la perception d’un réel qui s’étend au-delà du visible. Ondes Noires / Dark Waves est un court-métrage documentaire nourri de l’esthétique de l’art vidéo (glitch art, ralenti, musique drone), mais c’est aussi un cauchemar apocalyptique qui en rappelle d’autres, cinématographiques ou télévisés, de science-fiction (Terminator, Invasion Los Angeles, Matrix).

Tarifs

Gratuit.

Matomo