© Muraille de Chine
Mickaël Mussard
Voir la galerie
Culture - Initiation / découverte dans le cadre d'un événement

Présentation de la publication « fouilles préventives » portée par Clara Puleio et Marina Guyot - Le quartier Saint-Jacques | Journées Européennes du Patrimoine 2022

La présentation comprendra une installation de l’artiste David Blasco, contributeur du dernier numéro de « fouilles préventives ».

Composée de 6 numéros, cette publication propose de mettre en dialogue des textes de contributeurs intéressés par les enjeux provoqués par la démolition de la Muraille avec des extraits d’ouvrages littéraires et scientifiques traitant des questions d’architecture, d’archéologie, de patrimoine, d’urbanisme, de sociologie et de mémoire.

La Balise ÉSACM :

Depuis 2015, l’École Supérieure d’Art (ÉSACM) à travers son pôle d’éducation artistique et culturelle La Balise, développe des projets dans le quartier Saint-Jacques. Depuis l’annonce de la déconstruction de la barre d’habitation « La Muraille de Chine » en 2016, l’ÉSACM favorise l’émergence d’un récit pluriel avec les habitants afin d’élaborer une mémoire pour la transformation et le futur. Dans le cadre des JEP, La Balise invitera des artistes à présenter / proposer leur travail.

Horaires et périodes d’ouverture

  • Du samedi 17 septembre 2022 au dimanche 18 septembre 2022 de 13:00 à 18:00

Tarifs

  • Gratuit.

Organisateur de l'événement

Clermont Auvergne Métropole

Besoin de plus ?