© Exposition Roland Furieux
Voir la galerie
Culture

Parcours découverte autonome : "Chefs d'œuvres du MARQ" - Journées Européennes du Patrimoine

Attention !

Cet évènement est terminé.

Parcours découverte "Chefs d’œuvres du MARQ" avec leurs fiches faciles à lire et à comprendre + Exposition Roland Furieux à Effiat, un mystérieux décor sous Louis XIII + Exposition Jacques Callot un génie de la gravure sous Louis XIII + Exposition 7320.

Au cœur du quartier historique de Montferrand, l’ancien couvent des Ursulines, datant des XVIIe et XVIIIe siècles, a été totalement rénové et restructuré dans son espace intérieur par les architectes Adrien Fainsilber et Claude Gaillard en 1990.Un parti architectural privilégie, à l’intérieur, une belle lumière zénithale. Les espaces ouverts pour une déambulation agréable suscitent des points de vue subtils entre architecture et beaux-arts.

Les collections de beaux-arts de Clermont Auvergne Métropole y sont conservées (acquisitions depuis le XIXe siècle jusqu’à nos jours, dépôt d'État et de sociétés savantes, legs). Sur près de 6000 m² et 5 niveaux dédiés aux collections permanentes, près de 800 œuvres – peintures, sculptures, arts décoratifs, – sont présentées suivant un parcours chronologique et thématique, afin de brosser un panorama de l’art occidental du Moyen Âge au XXe siècle.

Sans réservation.

Informations complémentaires

Dispositions spéciales COVID 19 :

Port du masque obligatoire.
Pass sanitaire obligatoire.

Tarifs

  • Gratuit.

Organisateur de l'événement

Musée d'art Roger-Quilliot (MARQ)