© Opéraccordéon
Culture

Opéraccordéon

Voir la galerie

Intitulé « Dappertutto », ce concert a une mission : introduire l’opéra ʺpartoutʺ, auprès de tous.

Les plus grands airs d’opéra et d’opérette ont été arrangés pour offrir à l’accordéon une expression originale dans l’univers lyrique, grâce à ses accents enjoués et populaires. Avec Opéraccordéon, l’accordéoniste puydômois Pierre Cussac et le baryton Jean-Marc Salzmann s’accordent un moment unique de complicité et de retrouvailles.

Élève de la soprano Christiane Eda Pierre, Jean-Marc Salzmann est lauréat des premiers prix du CNSM* de Paris et du Concours International de Mélodie Française de Paris. Il se produit dans de prestigieux théâtres du monde entier sur le grand répertoire des XIXe et XXe siècles ! Il écrit des œuvres contemporaines pour théâtre et concert. Il a créé le premier « opéra-fiction » pour le cinéma. En 2019, il fait une tournée au Canada et aux Etats-Unis pour Nicandro e Fileno, un opéra baroque de Lorenzani.

Pierre Cussac, issu du Conservatoire de Paris, est lauréat de la Fondation Cziffra et primé au Concours général. À l’accordéon, il développe un style très personnel aux influences multiples – classique, traditionnelle, jazz – où l’improvisation tient une place essentielle. Ce créateur-né signe aussi des arrangements remarqués pour le théâtre.

*CNSM : conservatoire national supérieur de musique et de danse

Horaires et périodes d’ouverture

  • Le vendredi 6 août 2021 à 20:30

Équipements et services

Tout public

Tarifs

Plein tarif : 10 €, Tarif réduit : 6 € (accordé aux abonnés de la saison (trois spectacles différents minimum/personne), aux moins de 18 ans, aux étudiants, aux demandeurs d'emploi, aux bénéficiaires du RSA, carte Cezam, Pass Amathé, groupe de plus de 10 personnes sur réservation).

Gratuit pour les moins de 8 ans.

En image