Site et monument historique

Œuvre de street art par l’artiste lyonnaise Loraine Motti

© Œuvre de street art par l’artiste lyonnaise LORAINE MOTTI

Loraine Motti dessine une fresque surréaliste teintée de poésie. Le dessin de la fresque fait écho à l’histoire de Saint-Alyre et du quartier grâce à un important travail de relevés sur les ornements et les couleurs du couvent.

Cette artiste lyonnaise a suivi une formation à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris et de l’École Boulle. Son univers graphique surréaliste est le résultat de longues résidences aux quatre coins de l’Amérique du Sud, et notamment au Chili. Ce contexte nomade lui a permis d’affirmer son style à la base surréaliste, tout en mêlant différentes esthétiques.

Loraine Motti nous plonge dans son univers surréaliste teinté de poésie aux allures de petits contes où prennent vie des personnages aux attitudes bizarres, figés ou en mouvement. Le paysage est un thème récurrent dans ses œuvres qu’elle interprète avec un style original mi-illustratif / mi-figuratif. Ces dernières sont dynamisées par ses choix de couleurs décalées faisant tendre la plupart de ses travaux vers un graphisme onirique.

Horaires et périodes d’ouverture

Toute l'année, tous les jours.

Tarifs

  • Accès libre.