© Affiche Nature & Jardin
Nature & Jardin
Nature et détente

Nature & Jardin

Voir la galerie

Pour sa 3ème édition, à l’initiative de l’association Cœur de ville et avec le soutien de la ville de Clermont-Ferrand et du Crédit Mutuel, la Nature reprendra ses quartiers au cœur de ville à travers différents univers destinés à tous.

Le vendredi 21 mai et samedi 22 mai 2021, place à l’événement Nature et Jardin qui se tiendra Place de la Victoire au cœur du centre-ville de Clermont-Ferrand. Au rendez-vous, ventes horticoles, aménagements paysagers, ateliers et ferme pédagogique… l’occasion de faire découvrir toutes les facettes de la Nature et de sensibiliser de manière ludique le grand public à la biodiversité. Pour l’occasion, de nombreux acteurs locaux du secteur seront présents comme l’association des jardiniers des pays d’auvergne, la ferme se balade, pépiniéristes, fleuristes et commerçants…

La grande nouveauté de cette année : impossible de passer à côté de la ferme pédagogique itinérante de Sophie habituellement installée dans l’Allier. Au total, 15 variétés différentes d'animaux seront représentées. Poules, lapins, chèvres, alpagas, chiens, chats… avec tous un point en commun... ils sont tous miniatures ou de petite taille. Cette nouveauté ravira passionnés et curieux en faisant découvrir ou redécouvrir des animaux qu’on ne côtoie pas toujours au quotidien. Cette animation permettra de faire partager à tous le bonheur du contact avec les animaux tout en garantissant leur bien-être mais également de sensibiliser à l’environnement.

Horaires et périodes d’ouverture

  • Du vendredi 21 mai 2021 au samedi 22 mai 2021 de 10:00 à 19:00

Tarifs

Gratuit.

Matomo