Musée de la Résistance et de la Déportation à Chamalières
Musée de la Résistance et de la Déportation - © Musée de la Résistance et de la Déportation - © Clermont Auvergne Métropole
Voir la galerie
  • ClermontPass
Musée

Musée de la Résistance et de la Déportation

Musée fermé en janvier pour travaux. Ouverture le 3 février 2020.

Créé en 1994 par Jean Bac, ancien résistant interné, le Musée de la Résistance évoque tous les événements de la Seconde Guerre mondiale.

De la montée du nazisme à la Libération, le sens de la visite du musée reflète la chronologie des événements historiques de la seconde guerre mondiale par de petites salles consacrées chacune à un thème précis de cette période : Résistance - Internement – Déportation.

Centre de Documentation.

Visite guidée pour les groupes à partir de 10 personnes.

Informations complémentaires

Bons plans :

1 entrée offerte et 1 entrée à tarif réduit dans l’un des musées métropolitains de votre choix sur présentation de votre ClermontPass.

Dispositions spéciales COVID 19 :

Musée ré-ouvert depuis le 10 juin. Les musées adaptent l’accueil du public aux nouvelles conditions sanitaires pour garantir la protection de tous. - Port du masque obligatoire et régulation des flux : le protocole sanitaire impose, par décret du 31 mai, le port du masque obligatoire dès l’âge de 11 ans. L’accès dans les musées est conditionné par le respect de cette mesure mais également par la régulation des flux afin de garantir les conditions nécessaires à la distanciation sociale. Les agents d’accueil veilleront au nombre de personnes présentes au sein de l’établissement. - Aménagement des espaces et parcours de visite : le visiteur sera invité, par une signalétique au sol, à un parcours de visite privilégié au sein des salles afin d’éviter de croiser d’autres visiteurs.

Horaires et périodes d’ouverture

Toute l'année. Tous les jours.
Fermé le dimanche.
Horaires adaptés : du lundi au samedi, de 13h à 17h30.
Fermeture les jours fériés.

Tarifs

Plein tarif : 3 €

Tarif réduit : 2 €

Enfant : Gratuit jusqu'à 18 ans.

Gratuit pour les moins de 8 ans.