Culture - Exposition

L'Eutropique du concert | Le Lieu-Dit

© L'Eutropique du concert | Le Lieu-Dit

La compagnie clermontoise L'Excentrale renouvelle son rendez-vous annuel autour de l'église Saint-Eutrope, toujours plus dense ! Nouveauté de cette année : la création d'une chorale amateure qui met à contribution artistique les habitants du quartier.

La compagnie musicale L'Excentrale persiste et signe. Présente dans le quartier Saint-Alyre depuis l'automne 2019 où elle a proposé dans un premier temps une saison de rencontres artistiques mensuelles à « La Petite Gaillarde » et au café-lecture « Les Augustes », puis organisé un micro-festival annuel place Saint-Eutrope (baptisé L'Eutropique du concert), ou encore participé aux "Expérimentions Éphémères" au sein du "LIEU DIT", elle entérine son rendez-vous automnal en organisation la quatrième édition de son événement L'Eutropique du concert.

D'année en année, il se veut de plus en plus dense, investissant l'église Saint-Eutrope, la place Abbé Daupeyroux, la rue Baccot et le Lieu-Dit, le samedi 30 septembre, depuis le début d'après-midi jusqu'en fin de soirée.

Nouveauté de cette année : la création d'une chorale amateure qui met à contribution artistique les habitants du quartier et qui répète une fois par mois depuis janvier au Corum Saint-Jean et au Lieu-Dit. Cette chorale se produira pour la première fois, accompagnée de la fanfare amateure de la compagnie, L'Exfanfrale.

Le programme de L'Eutropique 2023 est envisagé comme suit :

représentation tous publics du spectacle Louise et Fabienne au théâtre du Lieu Dit à 16h ;

concert à l’église Saint-Eutrope du duo acoustique L’abrasive à 18h ;

prestation de la chorale et de la fanfare sur la place Abbé Daupeyroux à la sortie de l’église à 19h, suivie d'un apéritif musical rue Baccot ;

solo de Marie Nachury (Mille) à 20h30 au foyer du Lieu-Dit ;

concert de Sourdurent au club du Lieu-Dit à 22h.

Exposition des œuvres de Fabienne Cinquin et Thierry Toth au foyer.

Il y en aura pour tous les goûts, y compris à la buvette !

Programme sous réserve de modification

Horaires et périodes d’ouverture

  • Le samedi 30 septembre 2023 de 16:00 à 00:00

Tarifs

  • Gratuit.

Accessibilité

Tourisme adapté :Prestations adaptées pour déficience mentale, Prestations adaptées pour déficience visuelle, Accessible en fauteuil roulant avec aide, Possibilité de déposer quelqu’un devant le site