Cette association née en 1980 a pour objet de resserrer les liens d’amitié entre les Toques d’Auvergne et les toqués des Toques. Une énergie débordante émane toujours de ses membres, passionnés par leur métier et prônant l’amitié fraternelle.

Chefs étoilés, Bibs Gourmands, chefs réputés ou jeunes talents, les quelques 50 cuisiniers qui constituent l’association des Toques d’Auvergne se mobilisent pour faire connaitre l’Auvergne au travers de sa gastronomie et d’un certain art de vivre.

Ce sont des restaurateurs qui rivalisent d’ingéniosité pour mettre au goût du jour des produits simples et authentiques dans un climat de partage et de fraternité. Voilà l’esprit Toques d’Auvergne !

Faire partager la passion de ses membres, tel est l’objectif de l’association des Toques d’Auvergne. Les chefs qui la composent œuvrent au quotidien en révisant (chacun à sa manière), les recettes traditionnelles auvergnates mais aussi en innovant.

Informations complémentaires

Tourisme durable :

L’Association des Toques d’Auvergne trouve plus que jamais sa raison d’être, dans un contexte national et même international où l’environnement est au cœur des préoccupations.
Ainsi, elle prône depuis sa création l’importance des circuits courts, la qualité des produits locaux et la nécessité de travailler en étroite collaboration avec les producteurs qui jalonnent nos campagnes.

Horaires et périodes d’ouverture

Toute l'année.