Culture - Performance artistique

L'Enfer - Prieur de la Marne | Le Lieu-Dit

© L'Enfer - Prieur de la Marne | Le Lieu-Dit
Attention !

Cet évènement est terminé.

Un évènement de Prieur de la Marne avec Clermont-Ferrand Massif central 2028, en partenariat avec le magazine Auvernha à l’occasion de la parution du numéro 010.

Des treize heures d’essais de « L’Enfer » tournées entre le viaduc de Garabit et le Barrage de Grandval par Henri-Georges Clouzot en 1964, Prieur de la Marne, dj érudit s’il en est, a extrait et remonté 40 minutes d’images privées de son.

L’artiste, originaire de Corrèze, s’est approprié cette œuvre singulière pour en livrer une ré-interprétation contemporaine.

Accompagné sur scène par l’actrice Kate Moran, le tandem invite le spectateur à une curieuse embardée au cœur de l’inconscient malade du personnage incarné par Serge et ravive la passion jalouse qui le dévore, hanté par les visions adultérines de son épouse (Romy Schneider) abandonnée à d’autres hommes.

Un trip psychologique auditif et sensuel dans l’un des plus grands films maudits de l’histoire du cinéma.

Une performance live bouleversante qui n’entre dans aucune case.

Horaires et périodes d’ouverture

Jeudi 5 octobre 2023 à 20h.

Tarifs

  • Gratuit. Sur réservation.

Accessibilité

Tourisme adapté :Prestations adaptées pour déficience mentale, Prestations adaptées pour déficience visuelle, Accessible en fauteuil roulant avec aide, Possibilité de déposer quelqu’un devant le site

Organisateur de l'événement

Association Clermont-Ferrand Massif central 2028