© La Miye aux Tiroirs « Polyphonie Arpitane »
Culture

La Miye aux Tiroirs « Polyphonie Arpitane »

Voir la galerie

La Miye aux Tiroirs est un quatuor polyphonique de chants issus de la tradition orale arpitane.

Langue romane parlée en Italie et en Suisse, l’arpitan s’étend en France, du nord du Dauphiné et Savoie jusqu’à la Franche-Comté, en passant par le Lyonnais et le sud de la Bourgogne. Sa limite occidentale se situe sur les versants Est des Monts du Forez.

Explorer ce patrimoine aussi riche que méconnu se dessina en 2017 dans l’esprit de quatre chanteurs et chanteuses pour promouvoir la diffusion de l’arpitan et la composition polyphonique : la Miye aux Tiroirs était née !

Ils joueront le concert « Vélyeûsa », une veillée à la mode d’antan, un moment de rassemblement au gré des histoires de labeur, de lutte et d’espoir.

La composition et l’arrangement des morceaux font appel à des héritages mélodiques oubliés et se nourrissent d’influences plus actuelles. Ce métissage, propice à faire vagabonder l’imagination du public, est la promesse d'une parenthèse hors du temps.

Horaires et périodes d’ouverture

  • Le samedi 14 août 2021 à 20:30

Équipements et services

Tout public

Tarifs

Plein tarif : 10 €, Tarif réduit : 6 € (accordé aux abonnés de la saison (trois spectacles différents minimum/personne), aux moins de 18 ans, aux étudiants, aux demandeurs d'emploi, aux bénéficiaires du RSA, carte Cezam, Pass Amathé, groupe de plus de 10 personnes sur réservation).

Gratuit pour les moins de 8 ans.

En image