La métropolitaine
La Métropolitaine, + qu'une balade ! - © La métropolitaine
Sports

La Métropolitaine, + qu'une balade !

Voir la galerie

De la balade à la randonnée, entre ville et nature, La Métropolitaine propose de découvrir la diversité des paysages, véritable atout du territoire, et de partager un moment convivial.

4 parcours au choix :

► Parcours familial de village en village

Facile et agréable, cette balade vous emmène à la découverte des villages de Saint-Genès- Champanelle, Chatrat et Beaune et de leur patrimoine : fours, fontaines, lavoirs, abreuvoirs et croix... Le parcours offre des vues imprenables sur le Livradois-Forez, le bocage de Beaune et sur les volcans de La Vache, Lassolas, Mercoeur...

► Les gorges de l'Artière

Ce parcours conseillé pour les randonneurs confirmés offre des panoramas exceptionnels sur la Chaîne des Puys et le Forez. De la zone humide de Saint-Genès-Champanelle en passant par les gorges sauvages de l’Artière, à Ceyrat, cette balade aux multiples facettes chemine le long du ruisseau et vous emmène à la découverte du plateau granitique de Redon, du dolmen de Samson...

► Laschamps et son phénomène

Empruntant le circuit familial, ce parcours se poursuit jusqu’à Laschamps pour des explications scientifiques sur le phénomène d’inversion des pôles magnétiques. Le retour se fait à travers les pâturages, les paysages volcaniques et dans le dédale forestier du parcours sportif de Beaune. Ravitaillement à Laschamps. Départ conseillé à 8h.

► Plateau des Dômes : VTT

Cette jolie balade, aux paysages variés, vous emmènera jusqu’aux pieds des puys de Dôme et de la Vache. Accordez-vous une pause à Laschamps pour découvrir le phénomène d’inversion des pôles magnétiques. Ravitaillement à Laschamps.

Horaires et périodes d’ouverture

  • Le dimanche 7 juillet 2019
    À partir de 8h

Tarifs

Gratuit.