© La cour aux petits
Voir la galerie
Culture - Théâtre

La cour des 3 coquins : La Cour aux Petits

Attention !

Cet évènement est terminé.

Un événement Cour des Trois Coquins - scène vivante, Ligue de l'enseignement - FAL 63, Mille formes - centre d'initiation à l'art pour les 0-6 ans et Graines de Spectacles.

Après quelques belles collaborations avec des acteurs culturels travaillant en direction du jeune public, l’idée est venue de consacrer tout un week-end aux plus jeunes et à leurs familles. Un temps fort coconstruit avec la Ligue de l’enseignement du Puy-de-Dôme (FAL 63), Graines de spectacles - saison jeune public de la Ville de Clermont-Ferrand et Mille Formes - centre d’initiation à l’art pour les 0-6ans. Cet événement constitue une belle occasion d’ouvrir le processus de création aux tout-petits, de leur permettre de découvrir une pièce qui se fabrique, de les laisser imaginer ce qu’elle pourrait devenir, ou de connaître, parfois, leurs premières émotions de spectateur. Ils pourront également philosopher en famille sur l’art du théâtre, entrer dans la littérature jeunesse par le biais d’une exposition tactile, sensitive et poétique, ou encore s’essayer à des ateliers artistiques adaptés à leur âge.

Avec la participation de :

- Acteurs, Pupitres et Cie pour des petites histoires philosophiques à destination des enfants et de leur famille.

- Les Ateliers du capricorne, en création autour de l’univers de l’autrice Elzbieta.

- Les Bestioles (compagnie de la Région Grand Est programmée par mille formes avec leur nouveau spectacle Hippocampe) à partir de 2 ans.

- Association Un Fil à la page, avec l’exposition Les Mains regardent, programmée par la FAL 63.

Et de nombreuses autres surprises…

Tarifs

  • Accès libre.

Organisateur de l'événement

La cour des trois coquins

En image