© La Coupole : Pensaor, un philosophe dans une cabaret flamenco.
Distractions et loisirs

La Coupole : Pensaor, un philosophe dans une cabaret flamenco.

Voir la galerie

Comédie musicale, flamenco.

Penser nous oblige à nous arrêter, à bouger plus lentement ou à accélérer le rythme pour courir après une idée pour éviter qu’elle finisse par nous échapper. Si Nietzsche présentait le “philosophe danseur” comme un des symboles les plus importants de sa pensée, Fernando López, philosophe et danseur, met sur scène un philosophe dans un cabaret flamenco.

Pensaor utilise la danse flamenca comme un outil de pensée critique, en faisant de la scène un miroir où la société peut se regarder pour se trouver les rides et les cicatrices des vieilles blessures. Ainsi, Fernando López lance des questions dans l’air comme si elles étaient des OLÉS écrits en langage mathématique et, sans interrompre sa danse à aucun moment, il donne des clés pour construire un récit sur qui nous sommes et sur qui nous avons étés. De cette sorte, la scène devient un jardin où des questions fleurissent sur la mémoire, l’identité collective, les rôles de genre ou la violence machiste.

Informations complémentaires

Dispositions spéciales COVID 19 :

port du masque, gel hydroalcoolique à disposition, respect des distanciations physiques.

Horaires et périodes d’ouverture

  • Le vendredi 29 janvier 2021 de 21:00 à 22:30
  • Le samedi 30 janvier 2021 de 21:00 à 22:30

Tarifs

Plein tarif : à partir de 16 €, Tarif réduit : à partir de 12 € (Étudiants, Scolaires, apprentis, sur présentation obligatoire d'un justificatif).