© François and the Atlas Mountains
Oihan Brière
Culture

La Coopérative de Mai : La Grande Evasion - François and The Atlas Mountains

Voir la galerie
Attention !

Cet évènement est terminé.

Avec un septième album aérien et rêveur, François Marry prend le contre-pied d’une époque confinée. Banane Bleue se joue des langues et des frontières pour nous donner envie d’ouvrir grand les fenêtres. Un disque idéal pour attendre et rêver de l’été.

Il y a quatre ans, il chantait le Grand dérèglement sur Solide Mirage. Nous y sommes. Alors François Marry, leader et seul maître à bord des Atlas Mountains, a décidé de prendre la tangente sur un septième album lumineux, léger et aérien. Il s’intitule Banane Bleue, marie le français et l’anglais, et a été enregistré avant le confinement à travers l’Europe, à Berlin, à Athènes et à la Maison d’Art Bernard Anthonioz, à Nogent-sur-Marne, un lieu qui accueille à la fois un Ephad et une résidence d’artistes.

Depuis, François, originaire de Saintes, révélé du côté de Bristol, a trouvé un nouveau port d’attache dans les Landes, près de l’océan. C’est de là qu’il raconte ce nouvel album, publié sous le nom de The Atlas Mountains mais réalisé sans groupe, comme un retour à la pop de chambre de ses débuts. (Philippe Mathé - Ouest France)

Tarifs

Tarif unique : 10 €.

Gratuit pour les - de 14 ans.

Matomo