Culture - Concert

La Coopérative de Mai : Jazz à la Coopé | Thomas de Pourquery + Supersonic + Magic Panda

© Thomas de Pourquery et Supersonic
Floriane de Lassée - Nicolas Henry
Attention !

Cet évènement est terminé.

Jazz à la Coopé

Attention ! C’est le retour du Supersonic, du célèbre viking du jazz, Thomas de Pourquery, amiral en chef de ce vaisseau. Saxophoniste et chanteur, il pilote avec brio cette dream team de jazzmen allumés.

Album de l’année aux Victoires du jazz 2014, Artiste de l’année en 2017, l’excitant Supersonic de Thomas de Pourquery, figure de proue d’une nouvelle énergie jazz en France, a su aborder et mélanger de multiples esthétiques. En toile de fond, toujours, une pulsation profonde issue de la great black music. On citera bien sûr Sun Ra ou l’Art Ensemble of Chicago. Le saxophoniste chanteur et ses complices ont explosé avec l’album Play Sun Ra, répertoire actualisé, bardé de fuzz et d’électronique.

En deuxième partie:

Marc Laplace alias "Magic Panda" compose et propose une musique énergisante et rafraîchissante issue de plusieurs années de réflexions et de belles rencontres humaines et musicales aux multiples influences (soul, funk, hip hop.....). Pour l'accompagner dans cette aventure, il s'est entouré de deux artistes musiciens et arrangeurs, David Fontaine à la Basse et Josselin Hazard à la Batterie, dont le talent est déjà reconnu sur notre scène musicale nationale comme internationale. Ce superbe trio a enregistré 18 compositions sur ces deux dernières années et vient d'enchaîner une série de concerts durant laquelle s'est crée une complicité unique offrant un savant mélange de générosité et d'authenticité. Ils viennent vous présenter leur nouvel album Electric Pleasure, disponible depuis peu sur toutes les plateformes numériques, avec la ferme intention de vous faire "groover".

Tarifs

  • Plein tarif : de 17 à 28 €.

Organisateur de l'événement

La Coopérative de Mai