Culture - Théâtre

La Comédie : Le Petit Atelier du CNCS

© La Cerisaie
Antoine+Manuel La Comédie
Attention !

Cet évènement est terminé.

Pour les enfants (7-12 ans) pendant que vous assistez au spectacle « La Cerisaie »

Animé par le Centre national du costume de scène. 10 € sur inscription auprès de la billetterie – 04 43 55 43 43 ou par mail

La Cerisaie :

Tableau d’une famille en crise. Entre l’extravagante Lioubov, interprétée par Isabelle Huppert, qui a dilapidé l’héritage familial et l’ambitieux Lopakine, interprété par Adama Diop, construisant énergiquement son patrimoine, toute une tribu gravite, partagée entre ceux imaginant un avenir meilleur et ceux regrettant un passé qui leur fut clément. Pour le metteur en scène Tiago Rodrigues, directeur artistique du Teatro Nacional de Lisbonne, il s’agit de traiter de ce moment historique inédit de l’inexorable changement, de l’esquisse d’une autre société qui pointe entre les fissures d’un vieux monde craquelé de toute part.

Inscrire « La Cerisaie » dans notre univers contemporain, la faire résonner hors de son contexte historique, c’est nous tendre un miroir dans lequel se réfléchissent nos interrogations. Comédie tragique ou tragi-comédie, hymne à la nostalgie ou regard vers le futur, cette pièce intemporelle est l’expression du génie de son auteur, capable en une scène ou en un dialogue de faire entendre tous les sous-entendus, tous les non-dits, le conscient et l’inconscient, les sentiments les plus profonds, avec des mots si simples qu’ils nous touchent, encore et toujours.

Tarifs

  • Tarif unique : de 14 à 30 €.

Organisateur de l'événement

La Comédie de Clermont - Scène Nationale