© La Comédie : Lamenta - Koen Augustijnen et Rosalba Torres Guerrero
Culture

La Comédie : Lamenta - Koen Augustijnen et Rosalba Torres Guerrero

Voir la galerie

Rosalba Torres Guerrero et Koen Augustijnen, chorégraphes associés à la Comédie de Clermont-Ferrand, ont une attirance marquée pour l’expression d’états émotionnels du corps et sa traduction dans une danse physique et incarnée.

Éprouvant un manque de rituels et d’espace pour exprimer la perte et le sentiment de deuil dans nos sociétés nord-européennes, ils ont été frappés par le Miroloi en Grèce : des danses et des lamentations pratiquées lorsque quelqu'un disparaît. Avec dix danseurs grecs, ils créent une pièce au langage chorégraphique contemporain ayant comme source ces traditions de musique et de danse. Ils ré-explorent ces danses traditionnelles, énergiques et populaires d’appartenance à un corps collectif, les interrogent et les recomposent pour les faire dialoguer avec les codes et les questions posés par un regard contemporain.

Création 2020 / Coproduction La Comédie de Clermont.

Horaires et périodes d’ouverture

  • Du mercredi 30 juin 2021 au jeudi 1 juillet 2021 à 20:30

Tarifs

Tarif unique : 20 € (12 € pour les - de 27 ans).

"Bien que ces spectacles aient été initialement programmés cette saison, les représentations étant entièrement remboursées, aucun report de places ou priorité de réservation ne sera possible. Chaque spectateur devra racheter ou réserver de nouvelles places, en ligne ou sur place à partir du 1er juin. Ces commandes sont indépendantes de tout abonnement.".

En image

Matomo