Olivier Martin-Salvan & Pierre Guillois
En patinant sur la glace d’un fjord, un personnage replet, parlant un charabia incompréhensible tombe à l’eau. Une sirène lui lance alors une malédiction, début de sa quête initiatique, mais surtout comique. Un spectacle où le binôme Olivier Martin-Salvan / Pierre Guillois repousse les limites de l’absurde.
Au fin fond de l’Angleterre, en des temps immémoriaux, un homme caractérisé par sa corpulence, tombe dans l’eau glacée d’un fjord. Une sirène, enroulée de ruban adhésif des pieds à la taille, le repêche, sans oublier de lui lancer une malédiction, point de départ de ses mésaventures.
Les Gros patinent bien raconte les périples de ce personnage balourd dont on ne sait rien, sinon qu’il parle une sorte de yaourt – soi-disant de l’anglais, fort heureusement doublé par son collègue qui brandit sans cesse des mots sur des panneaux en carton (400 en tout). Création au comique rocambolesque, épique avec les moyens du bord, ce spectacle repose sur le binôme Olivier Martin-Salvan / Pierre Guillois (on se souvient de leur Bigre hilarant), deux acteurs hautement complices depuis leur première rencontre en 2006. S’ils se montrent une nouvelle fois en roue libre, on ne voudrait les recadrer pour rien au monde.
Informations complémentaires
Molière 2022 du spectacle de Théâtre public.
Tarifs
- Plein tarif : de 12 à 30 €.
Organisateur de l'événement
La Comédie de Clermont - Scène Nationale