La Coloc' de la Culture - S'engager
La Coloc' de la Culture - S'engager Génération Woyzeck - © La Coloc' de la Culture - S'engager Génération Woyzeck - © anvmedia
Culture

La Coloc' de la Culture - S'engager Génération Woyzeck

Voir la galerie

Yasmine, Killian et Garance, amis depuis toujours, amis pour toujours, complices de bêtises sans nom et sans fin, sont arrêtés net dans leur scolarité, virés définitivement du lycée. Se pose alors la question de la suite.

Entre obligations, influence familiale ou errance personnelle, chacun se débat entre idéal de vie et quête identitaire exacerbée. Leurs choix dans leurs engagements respectifs, dont celui de l’armée, effriteront peu à peu et dramatiquement leur amitié.

Une fiction basée sur la multiplication des proposions d’insertion reposant sur les valeurs et la discipline militaires, la mise en place progressive du Service National Universel, et les choix d’un avenir vers lequel s’engager. Qu’est ce qui fait courir ces jeunes volontaires ? Qu’est-ce qu’ils ne trouvent pas ailleurs ? Pourquoi l’armée devrait-elle prendre en charge leur insertion dans le monde du travail ?

Un chantier ouvert sur la construction de l’avenir.

Horaires et périodes d’ouverture

  • Le vendredi 6 novembre 2020 à 14:00
    Durée : 1h20
    Également à 20h30

Tarifs

Tarifs non communiqués.