Jouer dans un bar ou lieux improbables : s'adapter, oui mais comment ?
Jouer dans un bar ou lieux improbables : s'adapter, oui mais comment ? - © Jouer dans un bar ou lieux improbables : s'adapter, oui mais comment ?
Culture

Jouer dans un bar ou lieux improbables : s'adapter, oui mais comment ?

Voir la galerie

Si l’intelligence a été principalement décrite comme une faculté d’adaptation à un environnement, il est bien rare de trouver dans les bars et autres établissements non pensés pour la diffusion musicale amplifiée les conditions optimales pour un concert.

Comment gérer « intelligemment » les contraintes techniques et artistiques dans ces contextes ? À partir d’un « cas d’école » reconstitué pour l’occasion, ce module aura pour propos d’aborder les questions du matériel, de l’espace, de l’acoustique et des choix à opérer pour ne pas dénaturer son projet artistique et optimiser sa rencontre avec le public.

__

Frédéric ROZ, musicien professionnel, un des rares titulaires en région du diplôme d’état d’enseignant spécialisé en Musiques Actuelles Amplifiées, spécialisé dans l’accompagnement de projets artistiques de la création à la mise en scène, travaille depuis une dizaine d’années avec les groupes les plus emblématiques de la région Auvergne.

Vincent ESTIVAL est technicien son et régisseur technique du pôle de création imagO-Cébazat

Horaires et périodes d’ouverture

  • Le samedi 26 septembre 2020 de 14:00 à 18:00

Tarifs

Gratuit. Entrée gratuite. Places limitées : inscription obligatoire.

Public : musiciens de tous niveaux et organisateurs de concerts occasionnels.