Culture - Théâtre

Jetlag - Cie Chaliwaté

© Jetlag - Cie Chaliwaté
Yves Kerstius

Entre deux aéroports, de l’espace bondé d’une zone de transit à celui confiné d’une cabine d’avion, un homme cherche à tromper sa solitude.

Entre deux aéroports, de l’espace bondé d’une zone de transit à celui confiné d’une cabine d’avion, un homme cherche à tromper sa solitude. Dans l’étourdissement et la confusion des déplacements, où l’espace et le temps se perdent, il rêve d’un nouveau départ. Il rencontre deux voyageurs qui n’ont pas la même quête. Ensemble, ils créent une pièce comique et décalée, dont l’intensité souligne l’isolement de l’homme en partance, ou en errance…

À travers une douzaine de tableaux, la scénographie singulière de Jetlag relève le défi de marier le comique de situation au destin d’un personnage en rupture avec le reste du monde, épris de liberté, enivré d’insouciance et affranchi des conventions.

Avec une écriture chorégraphique millimétrée, le burlesque et l'absurde dominent ce spectacle sans paroles, où danse, cirque et théâtre gestuel s’entremêlent sur le thème de la solitude.

Horaires et périodes d’ouverture

  • Le samedi 8 octobre 2022 de 20:00 à 21:00

Tarifs

  • Plein tarif : 6 €.
  • Gratuit pour les moins de 15 ans.
  • Gratuit pour les collégiens.

Organisateur de l'événement

Conseil départemental du Puy-de-Dôme - Service Territoires et Actions culturelles - Festival