© Exposition un chant d'amour
Marion Poussier
Culture

Hôtel Fontfreyde : Exposition - Un chant d'amour, Marion Poussier

Voir la galerie

"Un champ d'amour", exposition de Marion Poussier à l'Hôtel Fontfreyde est une sélection de différentes séries réalisées depuis 2003 jusqu’à aujourd’hui.

Marion Poussier est née à Rennes en 1980. Elle est diplômée de l’école Nationale Supérieure Louis Lumière (2003). Elle a reçu en 2006 le prix Lucien et Rodolf Hervé pour sa série de photographies sur l’adolescence. Intitulée un été, cette série a été exposée lors des Rencontres Internationales de la Photographie (Arles) et a rejoint la collection de la Fondation Cartier pour l’art contemporain ainsi que le Fonds national d’art contemporain.

Le travail de Marion Poussier s’élabore autour de la question des rapports qu’entretiennent les individus entre eux. Elle souhaite faire dialoguer entre elles des œuvres dans la relation qu’elles développent au corps, à l’individu et à la société.

Chaque fois la photographe procède de la même manière, en s’immisçant dans des espaces définis au sein desquels les individus sont amené à vivre ensemble (une maison dans "famille", une cour d’école dans "récréation", une colonie de vacances dans "un été", une maison de retraite dans "les corps invisibles", un collège dans quinze ans, un quartier dans "tu me loves ?", la nuit dans la libre circulation des désirs). Dans ces lieux, son regard interroge le langage des corps et leur mise en scène en société tout autant que la tentative d’en échapper.

Dans le cadre des journées du patrimoine les 18 et 19 septembre :

Visites commentées : C'est au rythme de la fanfare des Ktipietok Orkestar que se succéderont les visites de l'exposition Un chant d'amour de Marion Poussier. Les Ktipietok Orkestar sont un véritable produit musical du terroir clermontois servi par une bande hétéroclite de musiciens aussi passionnés que sympathiques, aussi déjantés que talentueux. Leur énergie contagieuse ne laisse jamais l'auditoire de marbre.

Samedi : de 13h45 à 19h00 avec interventions musicales et visites commentées toutes les heures.

Dimanche : visites toutes les heures à partir de 14h00 jusqu’à 17h concert à 18h00.

Informations complémentaires

Dispositions spéciales COVID 19 :

Accès limité à 20 personnes - Port du masque obligatoire - Abords et accueils protégés - Distributeur de gel hydroalcoolique - Nettoyage régulier des espaces et zones de passages

Horaires et périodes d’ouverture

  • Du mercredi 30 juin 2021 au dimanche 19 septembre 2021 de 14:00 à 19:00
    Ouvert du mardi au samedi

Tarifs

Entrée libre.

Matomo