GTMC-VTT 14 - Laschamps > Murol

La GTMC-VTT, de Laschamps à Murol.
L'itinéraire de la GTMC à VTT poursuit sa route de Laschamps à Murol avec en point de mire massif du Sancy.
Depuis Laschamps l'itinéraire VTT de la GTMC emprunte de superbes sentiers jusqu'à Recoleine puis Orcival. Une petite visite s'impose à la Basilique Notre-Dame-des-Fers qui est une œuvre majeur de l'Art Roman.
On entre peu à peu sur le massif du Sancy. Prévoir la pause pique-nique sur les bords du lac de Servières avant de s'élancer à travers les immenses pâturages et estives de montagne garantissant un fort sentiment de liberté. Un joli sentier en sous-bois mène à Pessade, station de pleine nature et paradis des sports outdoors.
On termine en apothéose avec une arrivée sur les bord du lac Chambon avec en arrière-plan le massif du Sancy. Une baignade s'impose après cette bonne rando VTT !
Horaires et périodes d’ouverture
Toute l'année.
Sous réserve de conditions météo favorables.
Équipements et services
Type d'activités : | Sports cyclistes, Itinéraire VTT |
---|---|
Durée du parcours : | 4h45 |
Distance : | 44,22 km |
Dénivelé : | 1121 m |
Type d'itinéraire : | ALLER_ITINERANCE |
Balisé : | Oui |
Précision balisage : | Balisage spécifique des Grandes Traversées à VTT (label FFC) : panonceaux blancs avec triangle et ronds rouges, complétés du nom de l’itinéraire. Ces balises sont le plus souvent apposées sur des arbres ou des poteaux le long du parcours. |
Tarifs
- Accès libre.
En vidéo
Téléchargements
Responsable de l’itinéraire
IPAMAC - Association Inter Parcs du Massif central
Tel : 04 74 59 71 70
E-mail : contact@la-gtmc.com