La Soupe au(x) caillou(x) - Graines de spectacles
Eric Bellot
Culture

Graines de spectacles : La Soupe au(x) caillou(x)

Voir la galerie

Faire une soupe avec sa grand-mère… C’est tout un poème ! Oui, même s’il s’agit d’une soupe aux cailloux !

PAN ! (LA COMPAGNIE)

L’auteure se remémore les mardis soirs passés chez sa grand-mère, où elle la regardait et l’écoutait cuisiner. Pour chaque nouveau légume qu'elle mettait dans la soupe, « Mémé » inventait une nouvelle histoire où les légumes se transformaient le temps d'une scène en marionnettes et où tout un monde imaginaire prenait vie. « Mémé » racontait toujours des histoires qui font du bien… Dans le spectacle, ustensiles de cuisine, four, plaque de cuisson et ingrédients se mettent en ordre de marche pour nous livrer un spectacle intergénérationnel qui réchauffe les corps et les cœurs.

Vous reprendrez bien un peu de soupe ?

Une création collective sur base d'un texte de Julie Annen | Scénographie, mise en scène, jeu et manipulation : Thibaut De Coster, Charly Kleinermann, Julie Annen | Regards extérieurs : Diana Fontannaz et Viviane Thiébaud | Lumières : Marc Defrise.

Horaires et périodes d’ouverture

  • Le samedi 10 avril 2021 à 15:00
    Durée : 45 min.

Tarifs

Adulte : 8,50 €, Enfant : 6,50 € (bénéficiaires du RSA, demandeurs d'emploi, titulaires de la carte Cité-Senior, titulaires de la carte Cité-Jeune, titulaires de la carte du CASC, moins de 25 ans, étudiants, intermittents).