Gare au loup

• Dénivelé 219 m
  • Balisé Oui

Depart Fontaine de La Courteix

Sur la D941 en direction de Pontgibaud, entrer dans la Courteix à droite et aller jusqu’à la fontaine.

La croix dans le dos, prendre la rue en descente, passer la voie ferrée.

1) A l’intersection suivante, prendre à droite et continuer jusqu’à la route. La traverser et continuer jusqu’à la voie ferrée. La traverser, continuer jusqu’au carrefour de pistes forestières et poursuivre tout droit.

2) À 200m, prendre à gauche sur le chemin bordé d’un mur en pierres, puis prendre à droite. Rejoindre la piste forestière, prendre à droite, puis à gauche. À la route, prendre à gauche. Sur le parking, gravir la sente, prendre à droite puis suivre la piste forestière sur environ 1,4 km jusqu’au grand carrefour en croix.

3) Prendre à droite jusqu’à Beauregard. A l’entrée du village, prendre à droite en longeant l’abreuvoir. Continuer sur le GR, laisser un chemin à gauche et un à droite. En bordure du Bois Fermé, entrer dans la forêt en longeant le mur en pierres. A la sortie du bois, longer la prairie puis prendre à droite. Au carrefour

suivant, continuer tout droit.

4) Au travail, prendre à gauche. A la patte d’oie, monter à droite. A la chapelle, descendre à gauche, puis à droite en direction de la place, et de nouveau à droite. Descendre jusqu’à l’intersection en T. Tourner à gauche, puis à droite, puis à gauche de nouveau. Poursuivre jusqu’au carrefour (croix). Continuer tout droit. A l’intersection en T, prendre à gauche jusqu’à la route, puis à gauche. Longer la

Informations complémentaires

Topo/pas à pas :

1/ Départ Fontaine de La Courteix. La croix dans le dos, prendre la rue en descente, passer la voie ferrée. A l’entrée de Beauloup, prendre à gauche. Sur la place, continuer à gauche. Passer devant la Rûche des Puys. A la sortie de Beauloup, prendre à gauche. A 100m, tourner à droite. Continuer environ 800m jusqu’au carrefour (croix en face), puis prendre à droite.
2/ A l’intersection suivante, prendre à droite et continuer jusqu’à la route. La traverser et continuer jusqu’à la voie ferrée. La traverser, continuer jusqu’au carrefour de pistes forestières et poursuivre tout droit.
3/ À 200m, prendre à gauche sur le chemin bordé d’un mur en pierres, puis prendre à droite. Rejoindre la piste forestière, prendre à droite, puis à gauche. À la route, prendre à gauche. Sur le parking, gravir la sente, prendre à droite puis suivre la piste forestière sur environ 1,4 km jusqu’au grand carrefour en croix.
4/ Prendre à droite jusqu’à Beauregard. A l’entrée du village, prendre à droite en longeant l’abreuvoir. Continuer sur le GR, laisser un chemin à gauche et un à droite. En bordure du Bois Fermé, entrer dans la forêt en longeant le mur en pierres. A la sortie du bois, longer la prairie puis prendre à droite. Au carrefour suivant, continuer tout droit.
5/ Au travail, prendre à gauche. A la patte d’oie, monter à droite. A la chapelle, descendre à gauche, puis à droite en direction de la place, et de nouveau à droite. Descendre jusqu’à l’intersection en T. Tourner à gauche, puis à droite, puis à gauche de nouveau. Poursuivre jusqu’au carrefour (croix). Continuer tout droit. A l’intersection en T, prendre à gauche jusqu’à la route, puis à gauche. Longer la route sur 200m. Prendre la 2ème à droite, continuer en longeant le parc privé jusqu’à l’intersection en Y sur la route, prendre à droite et revenir jusqu’au point de départ.