© Miryam Hadad
FRAC Auvergne
Voir la galerie
Culture - Exposition

FRAC Auvergne : exposition "Là-bas, sur le ciel d’orage" - Miryam Haddad

Peintures et aquarelles de Miryam Haddad.

Les peintures et les aquarelles de Miryam Haddad semblent n’entretenir qu’une relation lointaine avec le monde, tant dans les sujets et les motifs fascinants dont elles sont peuplées que dans la manière dont différentes sources de lumières les traversent de part en part selon des intensités et des orientations contradictoires. Si les bêtes qui en habitent parfois la surface sont identifiables dans leur appartenance à telle ou telle espèce – baleines, chiens, hérons, aigles, crocodiles… –, l’étrange environnement qui les accueille en infléchit le réalisme pour les baigner d’une aura dont la magnitude onirique est portée par un champ chromatique puissamment contrasté.

Portrait :

Miryam Haddad est née en 1991 à Damas en Syrie. Arrivée en France en 2012, elle obtient en 2017 le diplôme de l'École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris. En 2019, elle est lauréate du Prix Jean-François Prat et réalise l'affiche du festival d'Avignon. Ses peintures figurent désormais dans de nombreuses collections privées ainsi que dans celle de l'Institut du Monde Arabe.

En 2020, la collection du FRAC Auvergne fait l'acquisition du grand triptyque Un ciel volé et publie, à l'occasion de cette exposition, sa première monographie, avec le concours du Centre national des arts plastiques.

Visites guidées les samedis à 15h et 16h30 et les dimanches à 16h30.

Visites Flash (30 min) les mercredis et vendredis à 15h.

Informations complémentaires

Dispositions spéciales COVID 19 :

Pass sanitaire obligatoire.

Horaires et périodes d’ouverture

  • Du jeudi 2 décembre 2021 au vendredi 31 décembre 2021
    Ouvert :
    Du mardi au samedi de 14h à 18h
    Le dimanche de 15h à 18h

Tarifs

  • Entrée libre.

Organisateur de l'événement

Fonds régional d'art contemporain