Culture - Concert

Fête de la Musique : Place de Jaude | La Coopérative de Mai

© FDLM Clermont
Direction de la Culture Ville de Clermont-Ferrand
Attention !

Cet évènement est terminé.

La Ville de Clermont-Ferrand en partenariat avec la Coopérative de Mai.

Ashéo (rap)

Ashéo est un rappeur, originaire de Clermont-Ferrand. Il est accompagné sur scène par son frère Mathis au saxophone et Paatch aux platines. Savant mélange de sonorités hip-hop, jazz et électro, le trio peut ainsi créer une ambiance très intimiste, avec des textes très profonds ponctués de solos de saxophone, mais aussi des morceaux beaucoup plus « banger » qui feront sauter le public sur des rythmes plus rapides.

+ Armoni (électro)

Armoni est un projet solo mené par Marion Lhoutellier, violoniste et compositrice venant de Clermont-Ferrand. Sa musique est composée d’un mélange de sons électroniques et de sons acoustiques. Armoni créée son identité avec ce mélange subtil afin de créer des poésies synthétiques entre deux âges. Sélectionnée dans le cadre des Inouïs du printemps de Bourges 2022, elle sera sur scène le 20 Avril prochain à Bourges.

+ Young Harts (rock / punk)

Young Harts est un groupe de rock indie, punk originaire de Clermont-Ferrand. Ce groupe réunit des ex-membres de différentes formations issues de la scène indépendante clermontoise aux influences diverses et variées. Composé de Julien (guitare), Chris (chant), Yohan (batterie) et Nico (basse). En Octobre 2017, ils sortent leur EP, enregistré en live.

+ Untitled With Drums (rock)

Le groupe Untitled With Drums formé en 2014 composé de Rémi (batterie), Nicolas (claviers), Maxence (guitare), Lucas (guitare) et Martin (voix/basse) est un groupe de rock alternatif originaire de Clermont-Ferrand, qui mélange des sonorités noise (90’s) et des ambiances plus modernes, se rapprochant du post-rock. Le 6 Mars 2020, le

groupe sort leur premier album, « Hollow ». Durant le prochain festival Hellfest le groupe sera présent !

+ Brama (rock psyché)

Brama est un trio de rock psychédélique du massif central alliant vielle à roue (Baptiste Lherbeil), guitare (Simon Guy) et batterie (Paolo Gauthier) dans une mise en scène rythmique hypnotique et énergique. A travers une énergie rock sans négociation se déploie un répertoire populaire décortiqué et ré-imaginé. Une construction sonore enracinée dans un paysage artistique local et gonflée d’inspirations de musiques psychédélique et progressives. Ils se sont produit en 2021 à Bourges, suite à leur sélection dans le cadre des Inouïs du printemps de Bourges.

+ Dub Shepherds (dub)

Originaires de Clermont-Ferrand, ils pourraient tout aussi bien venir de l’underground londonien ou des studios jamaïcains. Ils signent en 2020 un nouvel opus produit au studio Bat Records avec Jahno : « Tales Of A Wild World » Deux versions différentes de six contes, qui dénoncent les temps modernes. Après ce double opus remarqué par les programmateurs et radios (Nova, FIP...), ils reviennent en 2021 dans un registre différent des années 70 auxquelles ils nous ont habitués. L’EP « Nah Jester » avec un son plus digital et moderne et des textes abordant de nouveaux thèmes.

Pour célébrer cet évènement, différentes scènes seront mises en place dans le centre ville. La ville de Clermont-Ferrand s’associe à la Coopérative de Mai sur la Place de Jaude pour accueillir six groupes émergents. L’AMTA et Le P’tit Serge s’installeront au Jardin Lecoq pour une scène jeune public et musique traditionnelle. Sur la Place de l’Étoile, La Voûte vous propose une programmation variée passant du rock à l’électro. Au Square du Roi-des-Eaux, Beat Me For A Beat se charge de la scène électro. Enfin, sur la Place de la Victoire, Radio Campus alternera Lives et DJ’s made in Radio Campus pour vous faire danser lors de cette soirée dédiée à la musique.

Tarifs

  • Accès libre.

Organisateur de l'événement

La Coopérative de Mai