Culture - Concert

Fête de la Musique : Jardin Lecoq | La Coopérative de Mai

© fete de la musique
Direction de la Culture Ville de Clermont-Ferrand
Attention !

Cet évènement est terminé.

L'AMTA et Le P'TIT SERGE - Scène jeune public & Musique Traditionnelle.

L’Amta, Agence des Musiques des Territoires d’Auvergne, travaille depuis trois décennies à collecter et valoriser le patrimoine oral des espaces qui composent l’Auvergne, avec la musique pour domaine de prédilection.

Le P’tit Serge, est une programmation de Coopérative de Mai visant le jeune public, mais aussi les familles.

Au programme :

Steve Waring (chanson jeune public)

Steve Waring, musicien franco-américain fait entendre sa voix, sa guitare et son banjo. Associé au jeune public, Steve Waring est à sa façon et à lui tout seul un vrai théâtre musical où toutes les générations et toutes les audaces peuvent se retrouver pour célébrer le sens de la vie faite de jeu et de réalité.

+ Fublène (folk, musique traditionnelle)

Le groupe Fublène composé de Jean-Marc Duroure (contrebasse), Arnaud Guenzi (cornemuses, flûtes, clarinette), Catherine Paris (chant, piano, harmonium), Pierre Sacépé (vielle à roue, mandole) et Marjorie Stephany (chant, accordéon diatonique) est un groupe de musiques traditionnelles. Avec un répertoire de chansons vieilles comme le monde, et pourtant terriblement actuelles du Centre-France, Fublène saura vous faire écouter et danser.

+ Duo Cognet-Gourdon (musique traditionnelle)

Deux Artistes entremêlants Vieille à roue pour Yann Gourdon et le chant, banjo pour Antoine Cognet.

Pour célébrer cet évènement, différentes scènes seront mises en place dans le centre ville. La ville de Clermont-Ferrand s’associe à la Coopérative de Mai sur la Place de Jaude pour accueillir six groupes émergents. L’AMTA et Le P’tit Serge s’installeront au Jardin Lecoq pour une scène jeune public et musique traditionnelle. Sur la Place de l’Étoile, La Voûte vous propose une programmation variée passant du rock à l’électro. Au Square du Roi-des-Eaux, Beat Me For A Beat se charge de la scène électro. Enfin, sur la Place de la Victoire, Radio Campus alternera Lives et DJ’s made in Radio Campus pour vous faire danser lors de cette soirée dédiée à la musique.

Tarifs

  • Accès libre.

Organisateur de l'événement

La Coopérative de Mai