© Traces de vies 2022
Jérémy Suyker
Voir la galerie
Culture - Festival

Festival Traces de vies - 32ème édition

La 32ème édition du festival Traces de Vies aura lieu à Clermont-Ferrand et Vic-le-Comte du 26 novembre au 3 décembre 2022.

Le visuel de l’affiche de cette 32ème édition a été réalisée par Jérémy Suyker, photographe du collectif régional « item ».

L'inscription des films pour la compétition 2022 est ouverte depuis le 1er avril. Elle se poursuit sur la plateforme DocFilmDepot jusqu’au 10 juin pour les films produits en 2021, et jusqu’au 5 septembre pour les films achevés en 2022.

À travers son réseau national et en partenariat avec Images en bibliothèques, la Cinémathèque du Documentaire œuvre à la circulation nationale de films issus de la sélection du festival Cinéma du Réel. Traces de Vies s'associe à cette initiative et vous propose une séance autour du film lauréat du Prix de l'Institut Français et du Prix des Jeunes au festival Cinéma du Réel 2022.

Chaque année, le festival Traces de Vies propose des séances spécifiques aux établissements scolaires (primaires, collèges, lycées) et aménage également des séances tous publics afin d'accueillir des groupes.

Les inscriptions pour les établissements scolaires intéressés sont ouvertes dès à présent sur la plateforme ADAGE de l'Académie de Clermont-Ferrand, où vous pourrez retrouver nos propositions de séances pour la prochaine édition.

Horaires et périodes d’ouverture

  • Du samedi 26 novembre 2022 au samedi 3 décembre 2022
    Soirée d'ouverture le 26 à 20h30 à la Maison de la Culture (entrée libre).

Tarifs

  • Tarifs non communiqués.

Organisateur de l'événement

Les Amis de Traces de Vies