Festival Art'air 2019
Festival Art'Air
Culturelle

Festival Art'Air

Voir la galerie

Randonnée, nature, culture, gastronomie… Le Festival ART’AIR, c’est un peu tout cela à la fois. Né en 2011, ce temps fort festif de la rentrée propose cette année encore une session riche de nouveautés. En piste pour la 9e édition !

Le Festival ART’AIR, qui se tient du 29 août au 1er septembre 2019 à Royat

(Puy-de-Dôme), est devenu l’un des rendez-vous culturels et sportifs incontournables de la rentrée. Implanté autour de son camp de base, au cœur du parc thermal de Royat, le festival attire chaque année plusieurs milliers de participants. Amoureux de randonnées, passionnés de patrimoine, amateurs de grands espaces se retrouvent durant quatre jours pour (re)découvrir de manière originale et décalée les nombreuses richesses de notre territoire. A travers un concept unique, ART’AIR propose une nouvelle formule de valorisation touristique mixant contenu sportif, animations culturelles et découvertes du patrimoine local.

>RANDONNÉES, ARTS, GASTRONOMIE

Au programme de l’édition 2019, quatre randonnées pédestres seront proposées balade urbaine à travers la Métropole, randonnées de 20 kilomètres au cœur du parc de la Chaîne des Puys-Faille de Limagne et en guise de nouveauté cette année, une déambulation à la nuit tombée depuis un point de rendez-vous jusqu’à un lieu tenu secret pour un concert inattendu !

Durant quatre jours, le festival ART’AIR offrira également une programmation quotidienne de concerts, spectacles vivants, expositions et performances artistiques, directement sur les chemins de randonnées ainsi

que sur le village du festival. L’éclectisme reste le maître mot de la programmation du festival ART’AIR, avec une ouverture vers de nombreux horizons. Autre nouveauté, le « dimanche des familles », la veille de la rentrée scolaire. Un jeu de piste sera organisé pour les petits et les plus grands, avec à l’issue un spectacle tout public.

>FORMULE « À LA CARTE »

Il s’agit également d’un rendez-vous gourmand. Le festival servira aux participants des repas à base de produits frais, issus de la filière de proximité et de partenaires reconnus dans le milieu de la gastronomie locale. Circuit court garanti.

Grâce à une participation « à la carte », chacun peut prendre part au festival selon son profil, ses envies, sa sensibilité et ses capacités physiques. Il est donc possible de venir à la demi-journée, la journée, la soirée ou sur plusieurs jours.

L’an dernier, quelque 2500 personnes avaient apprécié l’éclectisme et la convivialité du festival ART’AIR. Des amateurs qui viennent parfois de très loin pour faire le plein d’énergie juste avant la rentrée !

Horaires et périodes d’ouverture

  • Du jeudi 29 août 2019 au dimanche 1 septembre 2019 de 08:30 à 18:00

Tarifs

Plein tarif : de 29 à 145 € (fonctions du nombre de jours et des activités choisies).

Consultez tous les tarifs sur https://www.art-air.org/billetterie/.