Culture - Concert

Festival Afro-Latino Reggaeton | L'Avan.C

© Festival Afro-Latino Reggaeton | L'Avan.C

Festival Afro-Latino / Reggaeton.

Bafang / Que tengo / Amilkar / La noche blanca.

Programme du samedi :

Que tengo : Ce quartet sur-vitaminé délivre un cocktail détonnant de cumbia moderne et de grooves afro caribéens, qui réveille immanquablement la joie et la danse menée par la charismatique chanteuse Ambar. Une écoute attentive laisse entrevoir un univers plus complexe, où musique et textes véhiculent de belles et profondes valeurs.

Bafang :

Les deux frères Enguerran et Lancelot, furieux pilotes de leur pirogue afro rock, nous entraînent sur les flots tumultueux d’un fleuve exubérant faisant de nous les témoins d’un spectacle unique qui réveille les esprits tout en faisant osciller les têtes et les corps.

Programme du dimanche :

Amiklar enseigne le Reggaeton, la Bachata et la Salsa Cubaine. Cubain d'origine, il nous entraine dans un subtil mélange de rythmes Latinos au son du Tumbas et des Congas.

Le style cubain vient de la danse casino des années 1950, telle que pratiquée dans les chorégraphies du Tropicana, fameux club de La Havane (Cuba), et prend ses racines dans le son cubain : très afro, « appui dans le sol ».

Accessible aux débutants et à tout niveau à partir de 10 ans.

La noche blanca est née de la volonté de quelques musiciens Clermontois, de développer la musique caraïbéenne, Salsa latin jazz. Toujours soucieux de bousculer les codes de la musique afro-cubaine, la Noche Blanca se renouvelle à travers un répertoire original de compositions.

Elle saura combler danseurs émérites et amateurs de musiques endiablés.

Horaires et périodes d’ouverture

  • Du samedi 3 juin 2023 au dimanche 4 juin 2023
    Samedi : à partir de 20h30
    Dimanche : à partir de 15h.

Tarifs

  • Plein tarif : 16 €, Tarif réduit : 14 €.

Organisateur de l'événement

L'Avan.C