© Unfriendly Night - 2020 - Acrylique sur bois / Acrylic on wood - 20 × 20 cm
Jean-Charles Eustache
Culture

Expositions au FRAC : From dusk to dark - Jean-Charles Eustache / L'état de la mer - Marc Bauer

Voir la galerie

Retrouvez deux expositions en simultanée au FRAC du 4 mars au 21 mai, l'exposition "From dusk to dark" de Jean-Charles Eustache et "L'état de la mer" de Marc Bauer.

- "From dusk to dark" de Jean-Charles Eustache : "Deux expositions simultanées, FROM DUSK TO DARK et FROM DARK TO DUSK se répondent au FRAC Auvergne et à la Galerie Claire Gastaud situés face à face dans la même rue et scellent la collaboration entre l’institution et la galerie par la publication du premier livre consacré à l’œuvre de Jean-Charles Eustache, diplômé en 2004 de l’École Supérieure d’Art de Clermont Métropole."

Jean-Charles Vergne, directeur du FRAC Auvergne et commissaire des expositions FROM DUSK TO DARK et FROM DARK TO DUSK.

- "L'état de la mer" de Marc Bauer : "En 2018, en lisant un article sur Facebook, je suis tombé sur une image d’un sauvetage en mer par l’Aquarius. Elle m’est restée en mémoire un certain nombre de jours. En dépit du manque d’empathie que j’éprouvais pour ce type d’images, quelque chose m’interpellait, m’intriguait dans cette photographie. Le travail a ainsi commencé, d’une manière assez intuitive… Je me suis demandé pour quelle raison je n’avais pas développé une proximité plus grande avec ce genre d’iconographie ; l’exposition que je présente au FRAC Auvergne peut se lire comme une tentative d’y trouver une réponse. Ce n’est que bien plus tard que j’ai compris que tout ce travail est, en réalité, un moyen de comprendre ma perception des images, ma manière de les lire, de les digérer." Marc Bauer, extrait de l’entretien avec Nathan Réra publié dans le catalogue de l’exposition

Horaires et périodes d’ouverture

  • Du jeudi 4 mars 2021 au vendredi 21 mai 2021

Tarifs

Entrée libre.

Matomo