Comme un mouton
Violette Graveline
Culture

Espace Nelson-Mandela : Comme un mouton

Voir la galerie
Attention !

Cet évènement est terminé.

Le constat est là : l’homme ne descend pas du singe, mais du mouton ! Il lui ressemble, se comporte comme lui. La seule différence, peut-être, est qu’il ne finit pas en méchoui. Quoique…

Des années plus tard, deux personnages se remémorent une histoire de harcèlement dont ils ont été les protagonistes. Ils ont été des enfants cruels, comme les enfants savent l’être. Ils ont fait souffrir par jeu, pour rire, bien à l’abri dans le troupeau des autres enfants. Tous contre un. Comme les moutons ? Avec humour, poésie et méchanceté, ils décortiquent les comportements et les instincts grégaires des êtres humains, jusqu’à l’absurdité et endossent l’animalité pour mieux dénoncer leurs travers.

Avec : Eva Murin, Jules Robin | Texte et mise en scène : Françoise Glière | Lumières : Nicolas Masset Scénographie : Violette Graveline

Compagnie Lili Label.

Tarifs

Plein tarif : 8,50 €, Tarif réduit : 6,50 € (bénéficiaires du RSA, les demandeurs d’emploi, les titulaires de la carte Citésenior, les titulaires de la carte Citéjeune, les moins de 25 ans, les étudiants, les intermittents).