© Tonne vigneronne
Voir la galerie
Culture

Découverte viticole et pique-nique autour du Puy d’Anzelle - Journées Européennes du Patrimoine

Attention !

Cet évènement est terminé.

Balade commentée et culturelle - Cournon est entourée au nord et à l’est par deux secteurs à forte valeur écologique qui créent une ceinture verte autour du tissu urbain.

Attachée à son patrimoine naturel et à la filière viticole, la commune en partenariat avec la Fédération Viticole a fait le choix de réimplanter sur le plateau des Vaugondières, des pieds de vigne en ses terres. Elle a également souhaité mettre en valeur le patrimoine viticole encore présent. Venez découvrir ces patrimoines à l’occasion d’une ballade sous le Puy d’Anzelle ; promenade qui se terminera par un temps convivial et culturel (dégustation, musique, lecture), une vue imprenable sur la chaîne des puys et pour ceux qui le veulent la possibilité de pique-niquer (tiré du sac).

Réservation obligatoire auprès de Clermont Auvergne Tourisme, à partir du lundi 13 septembre dès 10h sur www.clermontauvergnetourisme.com, au 04 73 98 65 00 (accueil-billetterie composez le 1) ou aux bureaux d’accueil de Clermont-Ferrand et de Royat.

Départ de la visite : Parking dit « de la mère Ramade ».Carrefour Anne-Marie Menut.

Informations complémentaires

Dispositions spéciales COVID 19 :

Port du masque obligatoire.

Tarifs

  • Gratuit.

Organisateur de l'événement

Mairie de Cournon-d'Auvergne

Place de la Mairie
63800 Cournon-d'Auvergne

Voir l'adresse email Site internet