© Hôtel de ville Pont-du-Château
Voir la galerie
Culture

Découverte du château - Hôtel de Ville de Pont du Château - Journées Européennes du Patrimoine

Attention !

Cet évènement est terminé.

La construction de ce château fut entreprise au milieu du XVIIe siècle par Guillaume de Montboissier Beaufort-Canillac (1590-1664), marquis de Pont-du-Château.

Au siècle suivant, d’importants aménagements furent apportés par Philippe-Claude de Montboissier Beaufort-Canillac. Esprit distingué et grand bâtisseur, ce seigneur réalisa de nombreuses améliorations : embellissement de la façade, construction de nouveaux bâtiments, transformation des fossés en jardins, etc.

Présentation des extérieurs et découverte du hall, de la salle des mariages, de la terrasse et de l’actuelle salle du Conseil municipal et son plafond orné d’un ensemble héraldique de 87 blasons.

Réservation obligatoire auprès de Clermont Auvergne Tourisme, à partir du lundi 13 septembre dès 10h00 sur www.clermontauvergnetourisme.com, au téléphone 04 73 98 65 00 (accueil-billetterie composez le 1), ou aux bureaux d’accueil de Clermont-Ferrand ou Royat.

Nombre de places limitées.

Informations complémentaires

Dispositions spéciales COVID 19 :

Pass sanitaire et port du masque obligatoires (sous réserve des mesures sanitaires en vigueur à la date de la manifestation).

Tarifs

  • Gratuit.

Organisateur de l'événement

Clermont Auvergne Tourisme