De Royat au Parc des Volcans en 2 jours

© Plaine de Laschamps
ESM-CAT
  • Durée 2jour(s)
  • Distance 39,5 km
  • Dénivelé 810 m
  • Altitude Max. 1043 m
  • Balisé Oui

Une immersion au cœur des volcans de la chaîne des Puys.

Une randonnée de deux jours qui ravira les touristes de passage comme les autochtones, car il est des paysages dont on ne se lasse pas ! Étape au vert dans le gîte de Montlosier siège du Parc des Volcans.

Le gîte d’étape de Montlosier est ouvert du 01/05 au 30/10 (27 places en chambres de 4 à 10 places et possibilité de restauration).

Départ : Parking de la Grotte des laveuses, Royat, direction « l'Arboretum » par le chemin des écoliers / parking du stade de Breuil, Royat, direction "l'Arboretum" par le chemin des écoliers

1er jour : de Royat à Montlosier par Manson et Laschamps (19.3 km). 2ème jour : de Montlosier à Royat par Fontfreyde, Saint-Genès-Champanelle, Ceyrat (20.2 km).

Informations complémentaires

Tourisme durable :

Cette randonnée est desservie par la ligne 5 de bus T2C, arrêt "Pépinière". Possibilité de prendre la ligne B arrêt "Place Allard".

Horaires et périodes d’ouverture

Toute l'année.

Tarifs

  • Accès libre.

Équipements et services

Type d'activités :Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre
Durée :2jour(s)
Durée du parcours :0
Distance :39,5 km
Dénivelé :810 m
Altitude Max. :1043 m
Type d'itinéraire :BOUCLE
Balisé :Oui
Précision balisage :Ronds jaunes dans les deux sens. De A à B, suivre les GR4 et 441 balisés en blanc et rouge. Ne pas tenir compte des croix de mauvaise direction qui ne concernent pas le balisage des itinéraires de Clermont Communauté.

Responsable de l’itinéraire

Clermont Auvergne Métropole

Tel : 04 73 98 34 00

E-mail :